Livraison et retour
Zone de livraison
Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.
Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.
Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement livrés dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via COLISSIMO ou RELAIS COLIS avec un numéro de suivi et remis sans signature et nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Délais & Frais de livraison
Les délais de livraison sont de 2 jours ouvrés dans le réseau du transporteur LA POSTE et de 3 jours dans le réseau du transporteur RELAIS COLIS pour tout article en stock, une fois la prise en charge du colis pour une livraison en France.
Si ce délai devait être allongé pour une raison quelconque, le CLIENT en sera averti par le VENDEUR. Ce délai n’excèdera pas 4 semaines une fois la commande passée sur LE SITE.
ZONE | MODE DE LIVRAISON | TARIFS | DELAIS DE LIVRAISON | |
France | Colissimo | Livraison offerte pour toute commande supérieure ou égale à 160 euros d’achat. Un montant de 9€ sera facturé pour les commandes en dessous de 0,25kg, 9,9€ entre 0,251 et 0,5kg, 10,75€ entre 0,501 et 0,75kg, 11.50€ entre 0,751 et 1kg et 12,5€ entre 1,01 et 2kg. | 2 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur. Exception faite pour les articles qui ne seraient pas en stock. | |
Suisse et Belgique | Colissimo | Un montant de 12€ sera facturé pour les commandes en dessous de 0,5kg, 16€ pour les commandes au dessus de 0,5kg. | 5 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur. Exception faite pour les articles qui ne seraient pas en stock. | |
France | Relais Colis | Livraison offerte pour toute commande supérieure ou égale à 160€. Un montant de 6,9€ sera facturé pour les commandes en dessous de 0,5kg, 7€ entre 0,501 et 1kg, 8,75€ entre 1,01 et 2kg et 9€ entre 2,01 et 3kg. | 3 jours ouvrés à compter de la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur. Exception faite pour les articles qui ne seraient pas en stock |
Le montant des coûts d’expédition sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.
Problèmes de LIVRAISON
Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat. Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.
Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.
Retours
Pour obtenir le remboursement d’un Produit commandé ou l’échange pour une autre taille ou un autre Produit (dans la limite des stocks disponibles), l’Acheteur devra retourner, à ses frais, le Produit dans son emballage d’origine, dans un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception de sa commande. Le Vendeur prendra en charge les frais directs de renvoi du nouveau bien.
Préalablement au retour du ou des Produits par l’Acheteur, ce dernier devra obligatoirement faire une demande de retour ou échange VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT sur le site internet.
Une fois l'accord de retour reçu, les colis retournés devront être envoyés exclusivement à l’adresse suivante :
Cross & Country
50 rue de la Chabottière
37360 Saint Antoine du Rocher
Il est conseillé à l’Acheteur de conserver une preuve fournie par les services postaux de l’expédition de son colis. En cas de non réception du colis par CBW, et sans preuve de sa bonne distribution par les services postaux, la responsabilité de la Société ne pourra pas être engagée. Tout risque lié au retour du Produit est à la charge de l’Acheteur.
En outre, si, par extraordinaire l’Acheteur recevait de la Société un Produit qui ne correspond pas à sa commande, il sera invité à contacter LE VENDEUR dans les sept (7) jours suivant la réception de sa commande par email à info@crossandcountry.fr, afin que la Société confirme cette non-conformité et lui indique la procédure de renvoi aux frais du VENDEUR.
L’Acheteur sera remboursé par la Société des sommes qu’il avait versées à la commande pour le(s) Produit(s) qu’il aura renvoyé(s), à l’exception des frais de retour à CBW qui restent à la charge de l’Acheteur. Le remboursement du ou des Produits retournés interviendra, par recréditation de la carte bancaire ou par virement (après envoi du RIB de l'acheteur), dans un délai maximum de vingt-cinq (25) jours à compter de la date de réception par CBW du colis retourné.